Monsieur Pulsatilla applaudit les soignants (Confinement et homéopathie)

Homéopathie et caractères

Reportage exclusif de notre équipe d’Alternaria qui s’est rendue au troisième étage de l’immeuble où habite Monsieur PULSATILLA. Il se disait prêt à témoigner de son engouement pour le momment d’applaudissement collectif à l’attention des soignants, à 20h, sur son balcon.

Rencontre.

Monsieur Pulsatilla plein de reconnaissance

Il est 19h50 et nous sommes devant l’immeuble de Mr Pulsatilla que nous interviewons. Il est là, vêtu de son T shirt blanc «MERCI», prêt à applaudir. Il porte son masque cousu main, et se dit tellement reconnaissant au corps médical. Sa voix se casse un peu sous l’effet de l’émotion.

20h, il applaudit à tout rompre, en même temps que les gamins de l’immeuble tapent sur des casseroles en criant à tue-tête. Tout est prétexte pour eux pour se défouler. M. Pulsatilla est aux anges.

Du balcon d’à côté, nous parviennent des hurlements : «C’est pas un peu fini ce b….?! J’entends plus ma télé !!»

Mr Pulsatilla, plus ému que jamais : « Mais …. M. AURUM…. Montrez donc de la reconnaissance à tous ces héros du quotidien, ils se dévouent au risque de leur santé, de leur vie même”.

Aurum et Pulsatilla : deux types homéopathiques à découvrir

Monsieur Aurum s’oppose

Mr AURUM, le voisin, une bière à la main, apparaît lui aussi sur son balcon et justifie ses propos : « C’est de leur faute tout ça, c’est bien eux qui les sortent de l’hôpital tous ces microbes. C’est pas des héros, ils font que leur métier et ils sont payés pour ça à 100%. Ils auront même une prime, alors que moi je vais pas toucher ma paye et en plus on m’empêche de voir les copains ».

Devant tant d’injustice et de mauvaise foi, M. PULSATILLA ne retient ni ses larmes ni sa colère. Il est rouge écarlate. « C’est bien vous, ça, vous ne pensez qu’à vous, d’ailleurs, les voisins sont d’accord avec moi…»

Mr AURUM, rouge écarlate lui aussi, étouffe et a mal dans la poitrine. Sa femme le fait rentrer : « Tu vas encore faire une poussée d’hypertension, c’est malin ! ». La femme de Mr PULSATILLA vient aussi le chercher. «Viens mon chéri, je t’ai fait une tarte aux pommes…».

Pulsatilla et aurum : deux remèdes homéopathiques aux caractères très différents

Des lendemains qui chantent…

Le lendemain matin, M. PULSATILLA et M. AURUM se retrouvent au local à poubelles. M. PULSATILLA un peu pâlichon parce qu’il a passé une mauvaise nuit, mais bien masqué, M. AURUM, encore rougeaud de sa poussée d’hypertension.

M. PULSATILLA entame la conversation : « Je voudrais m’excuser pour hier soir, mais bon vous avez été dur avec les infirmières… Vous ne les aimez pas ? »

Mr AURUM : « Pas du tout, je les aime bien, ma soeur est infirmière ! Je veux juste pouvoir regarder ma télé tranquille sans être interrompu par ce boucan débile. »

Mr PULSATILLA a trouvé une solution pour aider son voisin ! Il court lui chercher un casque audio bien désinfecté et le lui tend : « Tenez, avec ça, vous serez tranquille pour regarder la télé, vous me le rendrez quand vous n’en aurez plus besoin ! »

Mr AURUM, agacé, prend l’écouteur, n’osant pas aller jusqu’à la goujaterie de le refuser.

Pour aller plus loin : homéopathie et vie quotidienne

Vous l’aurez compris, ces portraits sont caricaturaux. Mais peut-être reconnaissez-vous quelqu’un dans l’un ou l’autre de ces personnages, ou de leurs réactions ?

Pour vous aider à mieux comprendre vos comportements et ceux de vos proches au quotidien, mais aussi pour apprendre à vous soigner naturellement, cliquez ici pour découvrir notre programme Alternative Homéo.

homeopathie familiale

Une réponse sur “Monsieur Pulsatilla applaudit les soignants (Confinement et homéopathie)

  1. CHATELAIN DANIELE

    Bonjour,
    Depuis mon problème de thyroïde je suis Aurum mais je fonctionne comme Pulsatilla, j’ai fait des masques pour ma famille et mis un message sur ma poubelle pour les éboueurs et j’applaudis le personnels soignants avec ma fille.
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *